Su-30MK en Indonésie

su-30mk

L’Indonésie, par la voix de son commandant en chef des forces aériennes, confirme que le pays s’apprête à acheter 6 avions de chasse Sukhoi supplémentaires. Il s’agit d’un ajout de SU-30MK qui viendra grossir la flotte actuelle qui est néanmoins insuffisante pour être crédible étant donné l’étendue du pays. Ce contrat est déjà approuvé par le président Susilo Bambang Yudhoyono mais sa réalisation n’a pas encore de date fixée.

Le Su-30MK est un avion de chasse multirole développé à la fin des années 1980. Le premier vol eu lieu en 1987. Cet avion repose sur un développement du Su-27 permettant notamment l’interception d’ennemies à très longue distance. Son système d’armement dispose d’un capteur optronique frontal permettant justement l’acquisition de cibles à longue portée. Le Su-30MK est multirôle est très complet puisqu’il assure des missions de supériorité aérienne, dissuasion nucléaire, frappe stratégique, interdiction, CAS, suppression de défenses antiaériennes, et lutte anti-navire. Aujourd’hui cet avion de chasse est exporté dans 7 pays. Le plus gros contingent, hors Russie, se trouve en Inde avec 330 appareils prévus pour 2018.

su-30mk

A propos de admin 945 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.