Space X poursuit ses essais à haute altitude

SpaceX a effectué un vol d’essai à haute altitude dimanche de la capsule Crew Dragon de la compagnie au-dessus de la côte spatiale de la Floride, Aviation Blog testant la capacité du navire évalué par l’homme à échapper à une panne de fusée et à sauver son équipage avant que deux astronautes de la NASA ne s’apprêtent à voler pour l’espace international. Station dès ce printemps.

Le vol d’essai inhabituel comprenait une défaillance intentionnelle de la fusée Falcon 9 du Crew Dragon environ une minute et demie après le décollage du Kennedy Space Center. La fusée, avec un booster de premier étage recyclé ayant volé trois fois auparavant, s’est désintégrée dans une boule de feu au-dessus de l’océan Atlantique alors que la capsule de l’équipage s’éloignait du haut du lanceur avec une puissante poussée de huit moteurs SuperDraco.

Les moteurs SuperDraco – montés sur la circonférence de la capsule d’équipage en forme de gomme – ont tiré environ huit secondes pour transporter le vaisseau spatial à une distance sûre de la fusée Falcon 9 après l’arrêt des moteurs du premier étage du propulseur, une partie standard du lancement. séquence d’échappement.

Selon Elon Musk, fondateur et chef de la direction de SpaceX, le Crew Dragon a évolué sur une trajectoire balistique jusqu’à une vitesse de pointe d’environ Mach 2,2 et une altitude de pointe d’environ 131 000 pieds. La capsule a ensuite déployé quatre parachutes principaux pour une éclaboussure dans l’océan Atlantique à environ 20 miles (32 kilomètres) à l’est du Kennedy Space Center.

Musk, les responsables de la NASA et les astronautes étaient satisfaits des performances du système d’évacuation de lancement du Crew Dragon.

“Je suis super excité”, a déclaré Musk. “C’est super … Nous attendons avec impatience la prochaine étape.”

La NASA a signé des accords avec SpaceX d’une valeur de plus de 3,1 milliards de dollars depuis 2011 pour financer la conception, le développement, la construction et les tests du vaisseau spatial Crew Dragon.

La prochaine étape majeure du programme Crew Dragon est le premier voyage de la capsule dans l’espace avec des astronautes. Le test d’abandon en vol du Crew Dragon dimanche a été la dernière grande démonstration en vol d’un vaisseau spatial Crew Dragon à grande échelle avant son premier lancement avec des humains à bord.

Les pilotes de navette vétérans de la NASA, Doug Hurley et Bob Behnken, s’entraînent pour la mission – désignée Demo-2 – de piloter le Crew Dragon jusqu’à la Station spatiale internationale.

Musk a déclaré après le test d’abandon en vol de dimanche que la mission Demo-2 serait probablement lancée au deuxième trimestre de cette année – entre début avril et fin juin – bien que le matériel de fusée et de vaisseau spatial pour le vol Demo-2 pourrait être en place au Kennedy Space Center d’ici fin février ou début mars.

“Nous pensons que le matériel nécessaire au premier lancement en équipage sera prêt fin février”, a déclaré Musk. «Cependant, il reste encore beaucoup de travail une fois que le matériel est prêt à tout recouper, à vérifier trois fois, à contrôler quadruple, à tout recommencer pour que chaque pierre soit retournée trois ou quatre fois.

“Et il y a aussi le calendrier pour se rendre à (la) station spatiale parce que la station spatiale a beaucoup de choses qui s’y rendent, alors quel est le bon moment pour cela?”, A déclaré Musk. «Le genre de sagesse collective à ce stade est que nous sommes très confiants que le matériel sera prêt au premier trimestre, probablement fin février, mais au plus tard en mars, et qu’il et il semblerait probable que le premier lancement de l’équipage aurait lieu au 2e trimestre. »

A propos de admin 947 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.