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Premier vol longue distance pour l’avion de chasse T-50

Premier vol longue distance pour l’avion de chasse T-50. L’avion de chasse russe, toujours en l’état de prototype de cinquième génération, le Sukhoi T-50 a réalisé son premier long-vol pendant le transfert d’une usine de fabrication en Extrême-Orient russe à un aérodrome affecté près de Moscou. Cette nouvelle a été rendue publique par le vice-premier ministre Dmitri Rogozine. « C’est une percée sérieuse! L’avion volait 7.000 km (4.350 miles), faisant deux stops en route, à Abakan et Tcheliabinsk, sur le chemin de la capitale russe. Rogozine n’est pas n’importe qui puisqu’il supervise l’industrie de défense russe. L’avion s’est joint à trois autres T-50 à l’aérodrome de Joukovski avant les essais en vol officiels, qui devraient débuter en Mars 2013. L’avion prototype de cinquième génération est en cours de construction à l’usine de Komsomolsk-sur-Amour en Sibérie. Le T-50, également connu sous le nom de projet PAK-FA, qui effectua son premier vol en Janvier 2010 et a été présenté au public lors du Salon aéronautique de Moscou en 2011. Le ministère russe de la Défense a l’intention de terminer les essais en vol officiels de huit prototypes d’ici 2015, afin qu’ils puissent entrer en production en 2016. Le T-50, qui sera le noyau de la flotte russe de la chasse future, est un avion de chasseur de cinquième génération polyvalent, avec des éléments de la technologie « furtive », super-maniable, avec une capacité de longue croisière et de vol supersonique sans utilisation de post combustion. S’y ajoute un équipement avionique de pointe, y compris une bande radar à balayage électronique active.

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