Mig 29 Fulcrum

Le Mig 29 « Fulcrum » sera et restera un avion de chasse à part. Cet avion dédié à maintenir la suprématie aérienne de la Russie, a été développé dans les années 1970 par les usines Mikoyan Gourevitch. Destiné à contrer les avions de chasse F15 et F14 de l’armée américaine, le Mig 29 a bénéficié des avancées technologiques développées par Sukhoi, et notamment le fameux « thrust vectoring » qui permet à l’avion de réaliser la désormais célèbre figure du cobra. Plus important encore, le Mig 29 devenait grâce à ce système de modification des tuyères, l’un des avions les plus agiles, donc des plus dangereux. Il était à ce point considéré comme dangereux par les USA qu’ils en achetèrent 21 en 1997 alors que l’Iran s’apprêtait à les vendre à la Moldavie.

Les forces du Mig 29 sont l’agilité, la puissance et sa capacité d’attaquer plusieurs objectifs à la fois. Il est également capable de voler à très haute altitude, à 25km d’altitude – dans la stratosphère, ce qui en fait un avion redoutable. Près de 1200 avions ont été construits et exportés à travers le monde. Expérience extraordinaire, il est maintenant possible pour toute personne – avec un peu d’argent certes – de faire un vol en avion de chasse sur Mig 29. Ces vols sont réalisés depuis Nizhniy Novgorod (ex Petrograd), sur la base aérienne de SOKOL, la base des vols tests des Mig. Plusieurs vols sont possibles : du simple vol acrobatique au vol supersonique, et même au vol stratosphérique ! Vous retrouverez plus d’informations sur vol en avion de chasse.

A propos de admin 885 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.