Quand les bons pilotes tournent mal

Et il y a ce truc avec le monde en ligne parce que quand vous y allez, vous voyez à quel point tout le monde a du succès parce que, eh bien, les gens ne mettent tout simplement pas de mauvaises choses en ligne.
Il y a quelques années, lorsque la RAF avait du mal à construire un escadron d’entraînement au pilotage dans lequel j’étais, je dirigeais une équipe de 12 instructeurs hautement professionnels qui étaient très, très fatigués.
Un après-midi, après de nombreuses tentatives infructueuses pour organiser une occasion sociale pour l’escadron, j’ai craqué. J’ai ordonné à toute mon équipe d’arrêter de voler à midi et je leur ai dit que nous allions avoir une réunion cet après-midi et qu’ils devaient absolument être là.
C’était une journée magnifiquement ensoleillée avec la mer d’Irlande la plus calme que nous ayons vue depuis des mois.
Je leur ai dit que le lieu de la réunion était la plage locale et qu’ils devaient apporter du matériel de natation.
Il y a eu la malédiction inévitable et les soupirs attendus de ‘Mais j’ai du travail à faire!’ mais, comme c’était un ordre, ils devaient se présenter.
J’ai parlé aux programmeurs de l’escadron et leur ai dit que mes hommes avaient un après-midi de «SOP» à passer, ce qui a été accepté. Les SOP étaient des procédures opérationnelles d’escadron et un document que mon équipe possédait, mais ce que je leur réservais était un autre type de SOP.
Alors, quand mon équipe est arrivée à la plage et a vu les 12 planches de surf que j’avais louées, toutes joliment alignées contre un mur, la réunion «Stand On Paddleboard» a rapidement commencé.
C’était ma façon de dire merci pour tout le travail acharné qu’ils faisaient et, alors que nous flottions tous avec culpabilité avec notre nouvelle liberté retrouvée, je pouvais sentir un sentiment de calme descendre sur notre petite flottille. Pour la première fois depuis des années, nous avons parlé de problèmes au travail et de problèmes à la maison et nous avions l’impression que nous faisions quelque chose que nous faisions auparavant, mais que nous avions en quelque sorte été oubliés … parler.
Il n’y a plus beaucoup de temps pour parler des perspectives de promotion du patron d’aujourd’hui en fonction des chiffres de sortie plutôt que du bonheur de leurs employés.
Les gens n’ont plus tendance à aller au pub non plus, dans l’armée, les gens vivent souvent des téléviseurs à écran large bas de gamme et bon marché et Internet signifie que plus de gens préfèrent se retirer dans leurs chambres que de socialiser dans les bars à mess. Cela signifie que les gens ne «décompressent» pas après le travail mais ramènent plutôt les problèmes de la journée de travail avec eux.
Quand je suis rentré d’Afghanistan en 2011, vol en Fouga Magister c’était avec une unité de l’armée et nous avons tous été emmenés via Chypre pour «décompresser». Cela prend quelques jours et fait en sorte que nous revenions tous avec un uniforme propre et quelques nuits de sommeil. Ils vous ont littéralement mis sur une plage avec des pédalos et des ailes d’eau et vous y ont laissé toute la journée. C’est censé vous donner le temps de ne rien faire, de simplement parler de vos expériences et de vous détendre avant de rentrer chez vous. Vous ne pouvez pas utiliser de téléphones, d’ordinateurs ou de médias sociaux – vous mangez simplement des sandwichs et vous salissez avec les dauphins gonflables.
Je l’ai aimé.
J’ai fini par pagayer sur un petit kayak vers l’Afrique du Nord avant qu’un bateau de sauvetage ne vienne me trouver.
«Monsieur, avez-vous regardé derrière vous récemment? dit le jeune caporal de la RAF en se penchant sur le côté pour me remettre une bouteille d’eau.
Alors que je me retournais, la côte sud chypriote n’était qu’un horizon lointain. J’avais totalement «éteint» et je venais de «pagayer».
Bien que l’expérience m’ait été bénéfique, c’était pour marquer le début de quelques années très sombres. Mon père était décédé le mois précédent et six semaines plus tard, je serais envoyé pour enquêter sur la mort d’un collègue; pendant ce temps, j’assisterais à la mort d’un autre.

A propos de admin 945 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.