Les américains ont récupéré des OVNIs

ovni

Un lanceur d’alerte dévoile un programme secret américain sur les OVNIs à la Chambre des représentants.

Un ancien officier du renseignement de l’Air Force, David Grusch, a déclaré devant le Congrès américain que les États-Unis dissimulaient un programme de longue date visant à récupérer et à inverser l’ingénierie des OVNIs, soulignant la nécessité d’une plus grande transparence sur cette question.

Témoignage choc

Selon l’ancien officier du renseignement de l’Air Force, Maj. David Grusch, le gouvernement américain dissimule un programme de longue date visant à récupérer et à inverser l’ingénierie des objets volants non identifiés (OVNIs). Il a présenté ce témoignage devant la sous-commission de supervision de la Chambre des représentants ce mercredi. Le Pentagone a nié ses allégations.

ovni

Mission secrète

Grusch a affirmé avoir été sollicité en 2019 par le chef d’une force opérationnelle gouvernementale sur les OVNIs pour identifier tous les programmes hautement classifiés relatifs à la mission de cette force. À l’époque, Grusch travaillait pour le National Reconnaissance Office, l’agence en charge des satellites espions américains.

Activité non-humaine

Interrogé sur l’existence d’informations détenues par le gouvernement américain concernant la vie extraterrestre, Grusch a affirmé que les États-Unis étaient probablement au courant de l’activité “non humaine” depuis les années 1930.

Déni du Pentagone

Le Pentagone a rejeté les affirmations de Grusch, niant l’existence de programmes secrets relatifs aux OVNIs. Sue Gough, porte-parole du département de la Défense, a déclaré qu’aucune information vérifiable ne venait étayer les allégations de programmes ayant existé par le passé ou existant actuellement, concernant la possession ou l’ingénierie inverse de matériaux extraterrestres.

Conséquences du signalement

Grusch dit être devenu un lanceur d’alerte suite à ses découvertes et avoir fait l’objet de représailles. Il a déclaré que les tactiques de représailles étaient “très brutales et très malheureuses”, affectant sa carrière professionnelle et sa vie personnelle.

Le témoignage de Grusch a suscité un intérêt bipartisan et un ton plus sérieux que lors des audiences précédentes impliquant des lanceurs d’alerte. Les législateurs des deux partis ont interrogé Grusch sur son étude des OVNIs et les conséquences qu’il a subies, et ont cherché à en savoir plus sur les programmes OVNIs du gouvernement. Ce témoignage met en lumière l’urgence de la transparence concernant les activités gouvernementales liées aux OVNIs.

ovni

Avion-Chasse.fr est le site des passionnés d’avion de chasse.

A propos de admin 947 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.