Un avion de la Patrouille Breitling se crash

L’avion numéro deux de la Patrouille Breitling Jet Team s’est écrasé samedi soir en rentrant d’entrainement ou de démonstration. Fort heureusement, le pilote et son passager se sont éjectés à temps. L’avion numéro 2 de la patrouille revenait d’une démonstration à Den Helder, dans le nord-ouest des Pays-Bas. A priori en phase d’approche avant de se poser sur son lieu de transit, le pilote aurait constaté un « incident technique ». Il a avisé les autorités, et a déclenché la procédure de secours, qui prévoit les éjections, vers 19 h 30. Bien sûr, en vérifiant que l’avion pourrait se « poser » sur un terrain nu de toutes habitations. Ce qui s’est produit avec succès.

patrouille breitling

L’avion a fini sa course en rase campagne, sur la commune de Valkenswaard, à 10 kilomètres au sud d’Eindhoven. Les deux rescapés ont été hospitalisés sur place, pour les contrôles de rigueur, et selon la procédure d’usage. L’Albatros devait participer, avec le reste de la patrouille à une démonstration hier dimanche à Sanicole en Belgique. Cette dernière a été annulée. Tout comme le prochain meeting prévu à Lens dans quelques jours. Le L39, de construction tchèque, a été en partie détruit lors du choc. Néanmoins la Patrouille Breitling devrait poursuivre sa tournée, notamment au Moyen-Orient dans les semaines qui viennent. La cause de l’accident n’est pas connue. On peut saluer le professionnalisme et le sang froid du pilote.

patrouille breitling

A propos de admin 1277 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.