Succès du test de tir de missile du drone Jackal

drone JACKAL

Le drone JACKAL a récemment réalisé un essai de tir de missile multirole léger Thales avec succès, franchissant ainsi une étape importante dans la capacité de mener des missions de combat aérien complexe sans pilote. Ce drone, développé par Flyby Technology basée au Royaume-Uni avec des partenaires turcs, est capable de mener une gamme de missions de combat sur terre, mer et air. Avec la capacité de décollage et d’atterrissage verticaux, il est conçu pour remplir plusieurs rôles, notamment l’interdiction aérienne en zone de combat, le soutien aérien rapproché, la neutralisation des hélicoptères en vol, la destruction des chars et la neutralisation des pistes et des routes ennemies.

L’essai a été sponsorisé par le Bureau des capacités rapides (RCO) de la Royal Air Force et a impliqué les équipes de Flyby et de Thales. Ils ont construit deux avions opérationnels JACKAL et ont réussi à tirer deux missiles multiroles légers Thales en six semaines seulement. Air Commodore Jez Holmes, responsable du RCO de la RAF, a salué la réussite de l’essai et a déclaré que le partenariat entre Flyby et Thales avait permis de réduire les barrières à l’entrée pour les start-ups innovantes.

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Avec l’achèvement de cet essai, le drone JACKAL a fait un pas en avant vers la réalisation de missions complexes de combat aérien sans pilote.

Le système de drone JACKAL est capable d’effectuer une série de missions de combat sur terre, en mer et dans les airs et a effectué un premier tir d’essai d’un missile multirôle léger (LMM) de Thales, ce qui rapproche un peu plus les combats aériens sans pilote de la réalité.

La capacité du drone JACKAL a été développée par la société britannique Flyby Technology, avec ses partenaires turcs FlyBVLOS Technology et Maxwell Innovations, qui ont fourni l’ingénierie de conception et le prototypage, afin de combler une lacune récemment découverte dans les opérations de combat modernes.

En tant que plate-forme à décollage et atterrissage verticaux, JACKAL est conçu pour remplir plusieurs rôles, notamment l’interdiction aérienne sur le champ de bataille, l’appui aérien rapproché, l’engagement d’hélicoptères en vol, l’abattage de chars et l’interdiction d’utiliser les pistes et les routes.

L’essai, parrainé par le Rapid Capabilities Office (RCO) de la Royal Air Force, a impliqué des équipes de Flyby et du géant technologique Thales, qui fabrique également le LMM. En l’espace de six semaines, elles ont construit deux avions JACKAL opérationnels et tiré avec succès deux LMM.

L’Air Commodore Jez Holmes, chef du RCO de la RAF, a déclaré : “Compte tenu de la rapidité impressionnante avec laquelle l’équipe a réalisé l’essai initial, il est clair que Flyby pourrait avoir un avenir passionnant dans ce secteur, et le partenariat et le soutien de Thales ont été remarquables pour abaisser les barrières à l’entrée pour les jeunes entreprises innovantes”.

L’avion décolle et atterrit verticalement, ce qui constitue un avantage par rapport aux avions de chasse traditionnels, car il n’y a pas besoin de pistes d’atterrissage vulnérables. JACKAL peut opérer à partir d’endroits cachés tels que les forêts et les zones urbaines.

L’équipe du JACKAL élabore actuellement des plans pour la production de cette capacité, tandis que l’aéronef fait l’objet d’autres améliorations et d’un développement tactique. Avec l’achèvement de l’essai, le drone JACKAL a franchi une étape vers la réalisation de missions complexes de combat aérien sans pilote.

Thales a également franchi des étapes importantes dans le cadre d’autres projets tels que les frégates britanniques de la classe Inspiration de type 31, avec un essai réussi du système de surveillance radar NS110, dans le cadre du renforcement des liens entre le Royaume-Uni et Thales.

Le mois dernier, Thales a annoncé que le Royaume-Uni bénéficierait d’une augmentation significative du nombre d’emplois dans le cadre d’une expansion mondiale majeure. L’entreprise française a annoncé qu’elle créerait 1 000 nouveaux emplois dans le pays dans le cadre d’une expansion mondiale plus large. Thales a également annoncé une croissance organique de 5,5 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 22.

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