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Porsche et Boeing collaborent sur une voiture volante

Au-delà de l’électrification et de la conduite autonome, la mobilité aérienne en ville semble être le prochain élément important que les constructeurs automobiles souhaitent explorer, en indiquant davantage leur intention de s’engager dans cette voie. Les mouvements sur ce front ont gagné du terrain ces derniers mois: au Japon, NEC a dévoilé un prototype de voiture volante, tandis que le constructeur automobile chinois Geely a annoncé son intention d’investir dans Volocopter, un constructeur allemand d’avions. Entre-temps, Hyundai a créé une nouvelle division de la mobilité aérienne dans les zones urbaines et, bien entendu, son propre projet de «voiture volante», que le ministre du Développement de l’entrepreneur, Datuk Seri Mohd Redzuan, Md Yusof, espère voir révélé avant la fin de l’année. Maintenant, le mot est que Porsche travaille dans une direction similaire. Le constructeur automobile a signé un protocole d’entente avec le constructeur aéronautique Boeing afin d’explorer le marché de la mobilité aérienne urbaine de qualité supérieure et l’extension du trafic urbain dans l’espace aérien. Outre la création d’une équipe internationale chargée de traiter divers aspects de la mobilité aérienne urbaine, y compris l’analyse du potentiel de marché des véhicules premium et des cas d’utilisation possibles, les deux sociétés, en collaboration avec Aurora Flight Sciences, filiale de Boeing, développent un concept de véhicule entièrement électrique à décollage et atterrissage vert. Les ingénieurs des deux sociétés, ainsi que les filiales de Porsche, Porsche Engineering Services et Studio F.A. Porsche, sont sur le point de mettre en œuvre et de tester un prototype. Detlev von Platen, membre du conseil de direction des ventes et du marketing chez Porsche, a déclaré que cette décision correspondait à la conviction du constructeur que la mobilité aérienne serait un segment clé du marché du futur, Vol en avion de chasse et elle envisage de devenir rentable. segment. «Porsche cherche à renforcer son statut de constructeur de voitures de sport en devenant une marque leader de la mobilité haut de gamme. À plus long terme, cela pourrait signifier passer à la troisième dimension du voyage », a-t-il déclaré. Selon une étude réalisée l’année dernière par Porsche Consulting, le Le marché de la mobilité aérienne urbaine devrait s’accélérer après 2025. L’étude indique également que de telles solutions permettront de transporter les passagers plus rapidement et plus efficacement que les moyens de transport terrestres classiques actuels, à moindre coût et avec une plus grande flexibilité.

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