Le F-35 moins cher de 13%

Le bureau du programme commun F-35 et Lockheed Martin ont finalisé un accord réduisant le coût de chaque variante de l’aéronef d’environ 13% en moyenne. Ce contrat comprend tous les appareils des États-Unis, des partenaires internationaux et des vendeurs militaires étrangers des lots 12, 13 et 14. Le prix unitaire du F-35A, avion et moteur compris, est maintenant inférieur à 80 millions de dollars pour les lots 13 et 14, le coût unitaire du F-35A représente une réduction globale estimée à 12,8% des coûts du lot 11 pour la variante d’atterrissage classique, et 12,7% d’économies en moyenne sur les trois variantes du Lot 11 au 14. «Réduire les coûts est essentiel au succès de ce programme. Je suis ravi que le bureau du programme conjoint des F-35 et Lockheed Martin se soient mis d’accord sur cet accord historique à trois lots. Cet accord permet une réduction moyenne des coûts de 12,7% sur les trois variantes et nous permet de gagner moins de 80 millions de dollars pour un F-35A de l’US Air Force du lot 13 – un lot plus tôt que prévu “, a déclaré le général Eric Fick, responsable du programme F-35 de l’Air Force, au programme F-35. Officier exécutif.

«Cet accord de 34 milliards de dollars constitue un jalon historique pour l’entreprise F-35.» Selon Lockheed Martin dans un communiqué: «Le coût unitaire récurrent d’un envoi inférieur à 80 millions de dollars pour un F-35 représente un prix d’acquisition intégré pour le système d’arme de 5ème génération. Doté de capteurs intégrés et de modules de ciblage, Vol en avion de chasse ce prix unitaire du F-35 inclut des éléments qui ajoutent des coûts supplémentaires d’approvisionnement et de maintien en service aux avions de la 4e génération. «Avec des stratégies d’acquisition intelligentes, un partenariat solide entre le gouvernement et l’industrie et une focalisation sans faille sur la qualité et la réduction des coûts, le F-35 Enterprise a réussi à réduire les coûts d’achat du F-35 de 5ème génération à un niveau égal ou inférieur au précédent avion de la 4ème génération», a déclaré Greg Ulmer, Lockheed Martin, vice-président et directeur général du programme F-35. “Avec le coût unitaire du F-35A inférieur au montant de 80 millions de dollars dans le lot 13, nous avons pu dépasser notre engagement de réduction des coûts de longue date un an plus tôt que prévu.”

A propos de admin 947 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.