United Airlines au bord du gouffre

United a abandonné ses prévisions de bénéfices pour l’exercice 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, vol L-39 indique un dossier soumis à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. La compagnie aérienne, qui a atteint un bénéfice net de 3,0 milliards de dollars en 2019, a déclaré qu’elle prévoyait de publier un bénéfice dilué par action (BPA) ajusté entre 11 et 13 dollars fin 2020.
En 2019, le bénéfice dilué ajusté par action était de 11,58 $, indique le rapport financier de la société.
Cependant, le coronavirus a posé des défis importants à la compagnie aérienne. Le dossier de la SEC indique que les vols d’United Airlines opérés entre les États-Unis et Pékin, Chengdu, Shanghai, Chine et Hong Kong représentaient 5% de la capacité totale prévue pour 2020.
Grâce à COVID-19, nous constatons actuellement une baisse d’environ 100% de la demande à court terme vers la Chine et une baisse d’environ 75% de la demande à court terme sur le reste de nos routes transpacifiques. »
Les liaisons transpacifiques représentaient 10% de la capacité totale de l’année, ce qui signifie qu’au total, 15% de la capacité totale de United Airlines est perdue en raison de l’épidémie de virus. En conséquence, la société a retiré ses prévisions pour l’année 2020, car l’éventail des scénarios possibles est trop large »pour fournir des perspectives. Si le virus devait suivre son cours à la mi-mai », et si la demande sur les routes transpacifiques revient progressivement à la normale dans les cinq prochains mois, la société suppose toujours un BPA entre 11 $ et 13 $.
Les revenus du premier trimestre 2020 devraient rester inchangés, car la perte de revenus serait compensée par la baisse des prix du carburant, les économies de coûts et un partenariat de co-marque étendu dans le programme de carte de crédit United MileagePlus.

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