Des capacités augmentées pour l’avion de chasse SU-57

La version modernisée du chasseur Su-57 acquerra de nouvelles capacités de combat grâce à l’utilisation d’une gamme plus large d’armes, a déclaré à Sputnik Sergueï Smirnov, membre du conseil de la Commission militaro-industrielle, à la veille du Salon international de l’aviation et de l’espace MAKS-2021.

“Dans le cadre de la poursuite du développement du potentiel du Su-57, nous augmenterons considérablement ses capacités de combat en augmentant les capacités fonctionnelles de l’équipement de bord, en élargissant la gamme d’armes utilisées par l’avion, ainsi qu’en mettant en œuvre certaines autres mesures. L’un des éléments clés du développement de la plate-forme est un nouvel ensemble de propulsion, sur lequel travaille l’United Engine Corporation”, a déclaré M. Smirnov.

Les livraisons aux forces armées du chasseur de cinquième génération modernisé commenceront comme prévu, a ajouté le responsable.

Le salon international de l’aérospatiale MAKS-2021 se tiendra dans la région de Moscou du 20 au 25 juillet. Sputnik est un partenaire média officiel de l’événement.

L’intelligence artificielle sera largement utilisée dans le chasseur russe de 6e génération
L’intelligence artificielle sera largement utilisée dans le chasseur russe de sixième génération, a ajouté M. Smirnov.

Actuellement, avion de chasse le chasseur de cinquième génération Su-57 est livré aux forces aérospatiales russes.

“Les complexes aéronautiques de la prochaine génération impliquent la poursuite de l’amélioration de l’aérodynamique, de nouveaux moteurs, de nouveaux matériaux de construction, des équipements embarqués de nouvelle génération, y compris l’utilisation active de l’intelligence artificielle, la capacité de travailler dans l’interaction réseau-centrée de divers systèmes d’armes. Les travaux de recherche et d’analyse dans ces domaines ne s’arrêtent pas dans notre pays”, a déclaré M. Smirnov.
Il faut de nombreuses années pour développer les jets de la prochaine génération, a ajouté le responsable, notant que le développement d’un avion lui-même prend cinq à sept ans, tandis que la création d’un moteur est un processus encore plus long.

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