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Vol d’essai réussi pour le jet VTOL électrique de Lilium

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Vol d’essai réussi pour le jet électrique VTOL de Lilium
Le rêve de la science-fiction de grimper dans une nacelle volante et de se déplacer au-dessus de l’impasse s’est rapproché après le vol d’essai réussi de ce qui pourrait être le véhicule du futur. Le prototype du biplace Lilium Jet, un avion électrique compact et léger capable de décoller et d’atterrir verticalement, a terminé un test sans pilote.
Le concept de base d’un VTOL est qu’il présente les avantages d’un hélicoptère en termes de décollage sans nécessiter une piste énorme, mais une fois en vol, il peut toujours atteindre les vitesses de pointe plus élevées d’un avion à voilure fixe comme un jet.
Les concurrents potentiels de Lilium Jet incluent des acteurs beaucoup plus importants tels qu’Airbus, le fabricant d’avions de ligne et d’hélicoptères commerciaux qui vise à tester un prototype de «voiture volante» monoplace autopilote plus tard en 2017.
Jet électrique VTOL de Lilium.
La firme slovaque AeroMobil a déclaré lors d’un salon automobile à Monaco jeudi qu’elle commencerait à prendre des précommandes pour une voiture volante hybride pouvant rouler sur les routes. Il a déclaré qu’il prévoyait une production à partir de 2020. Mais les fabricants de « voitures volantes » doivent encore faire face à des obstacles, notamment convaincre les autorités de réglementation et le public que leurs produits peuvent être utilisés en toute sécurité. Les gouvernements sont toujours aux prises avec la réglementation des drones et des voitures sans conducteur.
L’utilisation d’un vol à réaction une fois que l’engin est en vol présente également de grands avantages en termes d’économie d’énergie une fois que vous naviguez dans les airs. Lilium dit qu’il peut obtenir une autonomie d’environ 186 miles de sa batterie et une vitesse de pointe d’environ 186 mph, aussi. C’est beaucoup plus que ce que vous obtiendriez d’un grand véhicule à rotor unique avec une capacité de batterie similaire.
Jet électrique VTOL de Lilium.
Voir le Lilium Jet prendre son envol et effectuer des manœuvres sophistiquées avec une facilité apparente témoigne de la compétence et de la persévérance de notre incroyable équipe », a déclaré le cofondateur et PDG de Lilium, Daniel Wiegand. Nous avons résolu certains des défis d’ingénierie les plus difficiles dans l’aviation pour arriver à ce point. Le succès du programme de vol d’essai montre que notre conception technique révolutionnaire fonctionne exactement comme nous l’avions imaginé. Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la conception de l’avion de production à cinq places. »
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