L’irréelle sensation de Chuck Yeager

Charles E. («Chuck»), un chasseur embelli de la Seconde Guerre mondiale, est revenu de l’assistance dans les pays européens pour devenir l’un des principaux pilotes d’avions de contrôle à l’ère du jet. Il a créé les tests d’avions à réaction et de fusées de grande fonctionnalité, en plaçant simultanément de nombreuses informations sur le rythme et la longueur. Il est surtout connu pour avoir, en 1947, le tout premier pilote à voyager plus vite que l’audio. Livré à Myra, en Virginie-Occidentale, le fév. Le 13, 1923, Yeager s’enrôle dans l’armée de l’air des États-Unis après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1941. Diplômé en fait de technicien, il commence à apprendre le pilote en 1942 dans le cadre du plan des «sergents itinérants». Placé au Royaume-Uni en novembre 1943, il a effectué un total de 64 missions de combat à bord de chasseurs P-51 Mustang et une chance de descendre 13 avions adverses, dont cinq en un temps. Yeager a grandi pour s’impliquer dans le contrôle des vols des compagnies aériennes juste après la fin de la bataille, et aide à examiner les avions allemands et japonais saisis. En outre, il a vraiment aidé à évaluer le Lockheed F-80 et le Republic F-84, des membres de la première génération de chasseurs à réaction à intégrer le soutien d’Oxygen Force. Yeager, alors capitaine et diplômé de l’instructeur Air Push et analysant les premiers collèges, a été transféré à Muroc (plus tard Edwards) Air Push Basic en août 1947. Muroc, construit avec un mobilier de lit de lac asséché en Californie désert, était alors prometteur depuis le site Internet principal de l’Air Force pour les essais en vol et les enquêtes à haute efficacité, et Yeager a été nommé responsable de projet pour ce Bell By-1. Le X-1 et ses successeurs n’étaient pas des prototypes de tout nouvel avion de production, avion de chasse mais des ressources d’investigation pour filtrer les nouvelles technologies et examiner le type de voyage en avion à des vitesses et des altitudes sévères. Le logiciel X-1 à lui seul était un projet conjoint dans le cadre de la pression atmosphérique avec le Comité consultatif national sur l’aéronautique (NACA), conçu pour examiner le type de voyage aérien juste en dessous et, si possible, juste au-dessus de la vitesse de du son. Les aviateurs qui se sont approchés du taux d’apparence dans les avions à moteur à piston ont été documentés par des tremblements extrêmes et parfois une perte de contrôle, créant des spéculations sur un “obstacle sonore” impénétrable à travers lequel aucun avion ne pouvait passer intact. La conception et le style extrêmes du X-1 – un fuselage en forme de balle et des ailes minces et tranchantes – étaient destinés à minimiser ce type de problèmes de gestion. Le 14 octobre 1947, Yeager a lancé le X-1 depuis le «mom cruise ship» B-29 à 21 000 pieds (6 401 m) dans le désert. En tirant les 4 roquettes à énergie hydraulique regroupées dans la queue, il est arrivé à un rythme de Mach 1,06 à une altitude de 45 7 000 pieds (13 716 m), obtenant la toute première initiale à “diviser le tampon sonore”. Yeager a effectué plus de 49 vols dans différentes versions du X-1 entre 1947 et 1953, quand il a pris la relève en tant qu’initial initial pour voler à deux et une fois et demie la vitesse du bruit. Il a continué à servir en tant que commandant d’escadron et commandant d’escadre des années 1950 et du milieu à la fin des années 1960, planant des chasseurs à réaction dont les modèles devaient beaucoup aux données qu’il avait aidé à collecter dans le X-1. En tant que commandant de la Aerospace Investigation Pilot University de l’Oxygen Force au début des années 1960, Yeager était directement responsable de l’éducation, la plupart des aviateurs d’analyse seraient choisis comme astronautes pour les cours Gemini et Apollo de la NASA. Yeager a pris sa retraite de responsabilités animées en 1976 avec le classement de brigadier standard, mais est resté actif à la fois en tant que pilote et également en tant que pilote de contrôle de contact pour la puissance de l’atmosphère. Son précédent vol reconnu en tant qu’expert de l’Air Flow Force a eu lieu le 14 octobre 1997: le 50e anniversaire de son premier voyage supersonique à bord du X-1. Il a désigné la situation en divisant à nouveau le tampon semble, cette fois dans un chasseur F-15.

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