Fouga Magister: un oiseau très agile

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Le Fouga Magister reste l’un des avions de chasse préféré des pilotes. Et pour plusieurs raisons : il est très agile, facile à piloter, et il est très sécurisant. La sécurité à bord du Fouga Magister est d’abord implémentée par l’existence de deux moteurs – twin engine – et du design de sa voilure qui lui permet de planer un peu plus longtemps et plus loin que les autres avions de chasse. Mais son succès à travers le monde tient principalement au fait que le Fouga Magister est un avion très facile, qui pardonne beaucoup, et qui est très manœuvrable.

De fait, le Fouga Magister fût pendant très longtemps – entre 1964 et 1980 – l’avion de la Patrouille de France, avant d’être remplacé par l’Alphajet. Le Fouga Magister est reconnaissable entre tous grâce à sa queue en forme de V. Conçut d’abord comme avion d’entrainement, près de 12.000 pilotes se sont formés à son bord, le Fouga Magister est passé également sur le terrain des opérations, notamment en Israël pendant la Guerre des Six jours, ainsi qu’au Congo. En 1963, le Maroc a également employé ses Fouga Magisters contre l’Algerie. Cet avion d’entraînement est de facto devenu un avion de chasse, très efficace, notamment grâce à son agilité.

Il est aujourd’hui possible pour les civils de faire des vols et baptêmes en Fouga Magister et chaque passager peut apprécier la dextérité des pilotes et l’agilité de l’avion. Pour en savoir plus : Vol en avion de chasse.

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