Génération d’avions de chasse en développement

Il peut être difficile de faire une déclaration définitive sur les combattants de sixième génération, en grande partie parce que, comme indiqué ci-dessus, la technologie qui devrait faire avancer l’avenir du combat aérien n’a pas encore démarré elle-même dans de nombreux cas.
Une partie de cette technologie s’appuie sur une technologie de pointe existante utilisée dans les chasseurs de cinquième génération. Cependant, certains d’entre eux en sont encore aux premiers stades de la recherche et du développement, et certains sont simplement conceptuels à ce stade.
Il convient également de noter que les avions de combat de sixième génération sont en grande partie une réponse à la situation militaire et politique actuelle. Alors que la technologie militaire, comme toute technologie, est en marche constante, cette marche a été accélérée par les tensions internationales et régionales.
Il n’est donc pas surprenant que les avions de combat figurant sur cette liste soient tous produits par des pays pris dans des conflits internationaux ou des guerres quasi-froides. De la rivalité à trois entre les États-Unis, la Russie et la Chine aux intérêts militaires de l’UE et du Royaume-Uni en passant par le Japon et l’œil prudent de l’Inde sur la Chine, le Pakistan et d’autres menaces, les jets de sixième génération font partie d’une nouvelle course aux armements.
Ce sont les neuf meilleurs avions de chasse de sixième génération actuellement en développement, sans ordre particulier.
1. HAL AMCA (Inde)
L’AMCA est un chasseur de cinquième génération pour l’Indian Air Force qui devrait à terme avoir des capacités de sixième génération Les recherches initiales sont terminées et le chasseur devrait être exposé en 2024, avec des prototypes et le premier vol d’essai prévu pour 2025 et fabrication pour 2030
Parce qu’il s’agit d’un chasseur de cinquième génération destiné à être mis à niveau vers un chasseur de sixième génération, cet avion de chasse, bien qu’encore en phase de développement, est encore plus avancé avec des spécifications plus concrètes à énumérer.
L’AMC devrait mesurer 56 pieds 5 pouces de long, pouvoir atteindre Mach 2,15, avoir une portée opérationnelle de 1750 milles marins et être armé de plusieurs types d’armements, notamment des bombes à guidage laser, un canon GSh-23 de 23 mm, Des nacelles de fusée S-8, des missiles air-air Astra Mark 1/2/3 et des missiles air-sol BrahMos NG.
2. Mitsubishi F-X (Japon)
Ce chasseur furtif proposé pour l’armée de l’air japonaise est toujours en développement, avec un calendrier pour sa production en série publié en juillet 2020. Le projet vise à avoir un prototype prêt pour 2024, des vols d’essai en 2028 et, si tout se passe bien, une fabrication régulière. pourrait commencer d’ici 2031.
Le F-X sera probablement doté d’une technologie furtive, y compris une antenne furtive à plasma, qui peut être utilisée pour dévier les ondes radio, vol en avion de chasse rendant ainsi plus difficile sa détection par le radar. Bien qu’elle puisse dévier le radar, cependant, l’antenne permettra toujours la communication lorsqu’elle est activée.
Portant le surnom de Godzilla », il n’a pas encore de spécifications officielles, mais certains pensent qu’il sera plus gros que le F-22, pourrait être construit avec des capacités X-2, et peut-être même pouvoir être armé de plus de missiles que le F-35. Il comportera également des moteurs XF9-1.

A propos de admin 885 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.