Des drones de livraison pour les Marines

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Le Corps des Marines américain demande un budget de plus de 13 millions de dollars pour l’acquisition de 41 systèmes de drones de livraison tactique automatisés de fournitures de combat, ou TRUAS, dans le cadre de son budget fiscal 2024. Il s’agit d’une étape importante pour le concept de la livraison aérienne automatisée de fournitures de combat. Les drones sont conçus comme de grands quadricoptères et peuvent transporter des charges utiles allant jusqu’à 150 livres sur des distances allant jusqu’à neuf miles, dans des conteneurs attachés en dessous.

Le coût unitaire d’environ 325 000 dollars par drone est considérable, mais les responsables du Corps des Marines affirment que les TRUAS sont beaucoup plus sophistiqués que les drones commerciaux télécommandés qu’ils ressemblent. Les systèmes de drones TRUAS sont programmés avec des points de passage qui déterminent l’itinéraire et le modèle de vol, ce qui signifie qu’ils nécessitent moins d’attention de la part des opérateurs du Corps des Marines que la plupart des quadricoptères.

Le concept de livraison de fournitures automatisée de combat est étroitement aligné sur la vision de la guerre future du Corps des Marines, qui implique des unités indépendantes opérant à distance de bases avancées austères, peut-être sur des îles dans le vaste Indo-Pacifique. Bien que le système ne soit pas conçu pour traverser l’océan avec des fournitures, il pourrait être envoyé d’un navire à une zone de débarquement dans des conditions hostiles sur terre qui pourraient empêcher une livraison par hélicoptère ou par V-22 Osprey.

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Les responsables du Corps des Marines prévoient de faire évoluer la technologie au fur et à mesure qu’elle prouvera son efficacité, en construisant éventuellement des plates-formes plus grandes et à plus grande capacité selon le même modèle qui pourrait encore avancer les objectifs des opérations de base avancées expéditionnaires du Corps.

Le service prévoit également de lancer une nouvelle spécialité militaire axée sur l’exploitation des drones de livraison de fournitures. Le travail sera appelé “Small Unmanned Logistics System – Air Specialist”. Le moment de son lancement n’a pas été annoncé.

Le système de drones TRUAS est également efficace dans les opérations d’assistance humanitaire et de secours en cas de catastrophe. “Dans les zones sinistrées qui ne peuvent pas être accessibles par des moyens conventionnels, le TRUAS pourrait être utilisé pour transporter des fournitures très nécessaires”, a déclaré un communiqué de presse du Corps des Marines.

Le Corps des Marines a signé un contrat pour 35 drones TRUAS en août 2022 et pour 30 autres en mars 2023, selon les documents budgétaires du Corps des Marines, mais tous sont prévus pour être livrés au cours du premier semestre de cette année par SURVICE Engineering, à Aberdeen, dans le Maryland. Le système de TRUAS est étroitement aligné sur la vision de guerre future du Corps des Marines, qui implique des unités indépendantes opérant à de grandes distances depuis des avant-postes austères, peut-être sur des îles du vaste Indo-Pacifique. Bien que le système ne soit pas conçu pour traverser l’océan avec des fournitures, il pourrait être envoyé depuis un navire vers une zone d’atterrissage dans des conditions hostiles à terre qui pourraient empêcher une livraison par hélicoptère ou V-22 Osprey.

« À mesure que la technologie du système avancera dans les années à venir, les systèmes expéditionnaires sans équipage incluront des technologies émergentes telles que des capacités de distribution autonomes pour les éléments de la MAGTF et des régiments littoraux de la marine, permettant une distribution plus diversifiée et le maintien des forces du Corps des Marines dans les futurs environnements opérationnels », ont écrit les responsables dans les documents de justification du budget de l’exercice 2024.

Les systèmes de TRUAS fournissent « une capacité organique de logistique de champ de bataille pour distribuer des fournitures critiques via une plate-forme sans pilote tout en menant des opérations de base avancées expéditionnaires en toute sécurité dans une zone d’engagement d’armes, où le risque pour les aéronefs pilotés refuserait les opérations de ravitaillement de l’aviation pilotée. »

Les dirigeants du Corps des Marines prévoient de mettre à l’échelle la technologie à mesure qu’elle se prouvera, selon la communiqué de presse d’avril, en construisant éventuellement des plates-formes plus grandes et à plus grande capacité selon le même modèle qui pourrait faire avancer davantage les objectifs des opérations avancées de base expéditionnaire du Corps.

À cette fin, le service prévoit également de lancer une nouvelle spécialité militaire axée sur l’exploitation de drones de ravitaillement. Ce travail s’appellera spécialiste des systèmes de logistique non habitée de petite taille – air. Le calendrier de son déploiement n’a pas été annoncé.

En avril, l’entrepreneur de défense Leidos a annoncé un contrat avec le Corps des Marines pour construire un prototype de drone autonome plus grand – similaire à un hélicoptère avec une double pile de rotors – qui serait capable de parcourir jusqu’à 100 milles nautiques et de transporter jusqu’à 600 livres.

« L’utilité des TRUAS dépasse le combat », déclare le communiqué récent du Corps des Marines, ses capacités étant très efficaces dans les efforts d’assistance humanitaire et de secours en cas de catastrophe. “Dans les zones sinistrées qui pourraient ne pas être accessibles par des moyens conventionnels, les TRUAS pourraient être utilisés pour transporter des fournitures très nécessaires.”

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