AeroVironment fait don de plus de 100 drones de reconnaissance à l’Ukraine

La société américaine Aerovironment va livrer plus de 100 systèmes d’avions sans pilote (UAS) Quantix Recon et des services de formation opérationnelle au ministère de la Défense de l’Ukraine et aux forces territoriales dans le cadre de la guerre en cours contre la Russie.

Comme l’a indiqué la société, le don a été présenté à l’ambassadeur et à l’attaché de défense de l’ambassade d’Ukraine par le président-directeur général d’AeroVironment, Wahid Nawabi, lors d’une réunion en tête-à-tête la semaine dernière.

“Alors que la lutte des militaires ukrainiens pour protéger leur patrie et défendre la liberté de leur nation contre l’invasion de la Russie s’intensifie, leur besoin de solutions pouvant offrir des capacités de protection et de multiplication des forces se poursuit”, a déclaré Nawabi. “Ce don fournira aux opérateurs un outil capable de voler sans être détecté par les forces ennemies et sans être affecté par les brouilleurs de fréquences radio, afin de fournir une reconnaissance précise et rapide des zones éloignées et inaccessibles du champ de bataille en évolution dynamique.

Grâce aux renseignements exploitables recueillis par le Quantix Recon, les opérateurs peuvent planifier et vérifier rapidement les missions afin de maintenir les forces terrestres ukrainiennes hors d’état de nuire. AeroVironment est honoré de soutenir le peuple ukrainien”, a ajouté M. Nawabi.

Le drone Quantix Recon d’AeroVironment est une solution de reconnaissance légère, facile à déployer et entièrement automatisée qui fournit des renseignements exploitables à la demande grâce à des images géoréférencées à haute résolution du terrain, de la végétation et des infrastructures. Avec sa conception hybride unique à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), Quantix Recon combine les avantages VTOL d’un drone multirotor avec la portée, la vitesse et l’efficacité d’un avion sans pilote à aile fixe. Doté d’un système de vol entièrement automatisé, l’UAS peut mesurer jusqu’à 1,6 kilomètres carrés (0,6 miles carrés), ou 20 kilomètres linéaires (12,4 miles), par vol de 45 minutes sur une seule batterie.

La livraison du UAS Quantix Recon est indépendante des autres systèmes de missiles tactiques et UAS AeroVironment déjà fournis à l’Ukraine par le gouvernement des États-Unis. La première moitié de la cargaison de Quantix Recon UAS devrait être livrée cette semaine et l’entraînement opérationnel devrait commencer immédiatement.

Avion de chasse est le guide de l’aviation.

A propos de admin 885 Articles
Avion-Chasse.fr est un site d'information indépendant dont l'équipe éditoriale est composée de journalistes aéronautiques et de pilotes professionnels.